Brève Histoire 8 décembre 2015

AU FIL DE L'HISTOIRE

Picture2

8 décembre 2015

Début d’un raid blindé pendant l’Opération Barkhane

N09 - 8 décembre 2015 début dun raid blindé

Source photo : État Major des Armées, Ministère de la Défense

L’opération Barkhane qui regroupe 3500 militaires a pour mission de lutter avec les pays du G5 Sahel (Mauritanie, Mali, Niger, Burkina Faso, Tchad) contre les groupes armés terroristes de la région.

Du 8 au 22 décembre 2015 l’opération Gougoua, planifiée par les forces armées des pays du G5 Sahel et la Force Barkhane, a réuni plus de 200 militaires nigériens, tchadiens et français au Nord de la frontière nigéro-tchadienne.

L’objectif était de perturber les flux logistiques des groupes armés terroristes. Une phase de raid blindé a précédé des phases de reconnaissance et de contrôle de zone.

POUR ALLER PLUS  LOIN…

Article en ligne : site internet du Ministère des Armées, « Barkhane: opération tripartite Gougoua », http://www.defense.gouv.fr/operations/operations/sahel/actualites/barkhane-operation-tripartite-gougoua, 27 décembre 2015

Vidéo en ligne : Compte officiel Youtube de l'État-major des armées, « Embarquez à bord d'un raid blindé dans l'opération Barkhane », https://www.youtube.com/watch?v=pdIfFsj0yv4 , 7 février 2012